Imprimer cette pageFlux RSS des actualités dans une nouvelle fenêtrehttps://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https://dedir.ifsttar.fr/sujets-de-recherche/sujet-7-caracterisation-du-trafic-poids-lourds-et-impact-sur-les-chaussees/resultats/&display=popup&ref=plugin&src=like&kid_directed_site=0&app_id=113869198637480https://twitter.com/intent/tweet?url=https://dedir.ifsttar.fr/sujets-de-recherche/sujet-7-caracterisation-du-trafic-poids-lourds-et-impact-sur-les-chaussees/resultats/https://www.linkedin.com/shareArticle?mini=true&url=https://dedir.ifsttar.fr/sujets-de-recherche/sujet-7-caracterisation-du-trafic-poids-lourds-et-impact-sur-les-chaussees/resultats/

Résultats
Projet CSA surchage (suivi dans l'ORSI)
- Piste CSA (controle sanction automatisé relatif à la surcharge des PL) construite sur le manège de fatigue, capteurs implantés et essais réalisés
- Analyse de 300 Go de données sur les interactions capteur/chaussée
- Essais de laboratoire réalisés pour construire un modèle de comportement électromécanique des capteurs quartz
- Evaluation de la sensibilité des capteurs équipant les EPM (équipement de pesage de marche)
- Essais complémentaires sur manège et modèle de comportement des capteurs
- Expérimentation in situ à Saint Avold
Caractérisation du trafic PL
- Données Etude Plan B 44T : rapport sur la caractérisation du trafic et CAM (coefficient d'agressivité modifié) au vu des données des stations EPM du RRN
- L'étude d’endommagement à partir des auscultations faites autour des stations EPM n'a pas fait l’objet de rapport de synthèse référencé dans DEDIR